Le taux des touristes belges sera en hausse affirme le chef du gouvernement et peut dépasser 120%. Autrement dit, leur nombre serait multiplié par deux et passerait de 23.000 à 50.000 touristes attendus durant cette saison.

“Il s’agit d’une initiative des autorités belges, après la levée de l’interdiction des voyageurs”, affirme Charles Michel, premier ministre belge, à l’issue de sa rencontre avec Youssef Chahed, chef du gouvernement.

Le ministre belge a évoqué que la conversion d’une partie de la dette avoisinant les 9 MD d’euros en investissements sera étudiée prochainement lors d’un conseil ministériel. Il est à noter que l’ensemble des dettes tunisiennes s’élèverait à 71 MD.

Rappelons que depuis l’attentat terroriste de Sousse, ayant fait 38 victimes dont un Belge, les autorités de plusieurs pays d’Europe, dont la Belgique ont imposé à leurs ressortissants des restrictions de voyage vers la Tunisie.

Et ce n’est que récemment que le ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, lors de sa visite en Tunisie, a annoncé la levée partielle des restrictions de voyage vers la Tunisie, sous réserve d’observer la prudence recommandée, vers les villes de Tunis, Mahdia, Monastir, Sousse, Hammamet, Nabeul, Tunis et Bizerte.

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook