La Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) a signé avec le groupe italien Ansaldo Energia un contrat clé en main de 240 millions d’euros (contrat EPC – Engineering, Procurement and Construction) pour la réalisation à Mornaguia, au sud-ouest de Tunis, d’une centrale thermique à cycle ouvert fonctionnant au gaz d’une puissance installée de 625 MW, ainsi qu’un contrat LTSA (Long Term Service Agreement) pour les activités d’entretien et d’assistance de la centrale.

La centrale sera équipée avec deux turbines à gaz modèle AE94.3A et leurs générateurs et systèmes auxiliaires réalisés dans les usines Ansaldo Energia à Gênes.

Les travaux auront une durée de 22 mois à compter de la réception de la « Notice to Proceed » (lettre de début d’exécution travaux).

« La signature de ce contrat est le fruit d’un travail d’équipe exigeant, qui a vu la participation de toute notre entreprise », a souligné Giuseppe Zampini, Administrateur Délégué d’Ansaldo Energia.

Ansaldo Energia consolide et renforce sa présence historique en Tunisie où elle a déjà réalisé les centrales de « Sousse C », « Sousse D » dans la région de Sidi Abdel-Hamid (Gouvernorat de Sousse) et « Rades B » et où elle suit actuellement les activités d’entretien de la centrale de Ghannouch.

Le groupe Ansaldo Energia est spécialisé dans la production d’électricité, grâce à ses modèles intégrés d’installations clé en main, de composants (turbines à gaz, turbines à vapeur, générateurs et microturbines), de services et de travail dans le secteur de l’énergie nucléaire.

Ansaldo Energia est détenu à 59,9% par CDP Equity de Cassa Depositi e Prestiti Group, une entité publique italienne active depuis 1850, et à 40% par Shanghai Electric, leader mondial en matière de machine et d’équipement connexe pour la production d’électricité.

Par

Publié le 27/04/2018 à 14:07

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook