Al Karama Holding lance un appel à manifestation d’intérêt pour la cession de Dar Assabah


La société Al Karama Holding vient de lancer l’appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession, sur Appel d’Offres International, de ses participations directes et indirectes détenues par l’Etat dans le capital social de la société Dar Assabah et représentant 79,62%.

Cet Appel d’Offres International est ouvert aux personnes physiques et morales de nationalité tunisienne ou étrangère. Les investisseurs intéressés peuvent agir seuls ou en formant un consortium dirigé par un chef de file.

Les entités juridiques qui sont en état de cessation de paiement, de faillite, de redressement judiciaire, de liquidation, ou sujettes à insolvabilité ou surendettement sont exclues. Les personnes physiques et morales qui ont fait l’objet d’un jugement constatant un délit affectant leur probité professionnelle ne seront pas, aussi, acceptées.

Al Karama Holding a précisé que le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les investisseurs pré-qualifiés.

Les investisseurs intéressés à participer au processus de cession du bloc d’actions sont invités à retirer, à partir d’aujourd’hui au siège de la société Al Karama Holding, un dossier de pré-qualification définissant le processus de cession et les critères de pré-qualification.

Ils peuvent, ainsi, soumettre leur offre au plus tard le 08 juin 2018 à 14h00 directement au bureau d’ordre d’El Karama Holding ou par Rapid-post.

En ce qui concerne la phase d’offre financière, les investisseurs pré-qualifiés seront notifiés et auront à leur disposition un dossier d’Appel d’Offres. Ce dossier comporte le règlement d’Appel d’Offres incluant un projet du contrat de cession, le mémorandum d’information comportant une présentation de la société, de son environnement socio-économique et du secteur dans lequel elle opère, et les travaux de due diligence.

Toutefois, les candidats pré-qualifiés auront la possibilité d’effectuer des travaux de due diligence dans le cadre d’une data room électronique qui sera ouverte selon un calendrier et des modalités définies dans le dossier d’Appel d’Offres.

A noter que pour réaliser cette opération de cession, les cabinets de conseils Expertise, Finance et Conseil «EFC», Arab Financial Consultant «AFC» et Ferchiou & associés «FA», ont été retenus comme conseillers exclusifs d’Al Karama Holding.

 

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook