Intilaq fast truck L-Economiste-Maghrébin

Cinq startup sont retenues pour le programme « Fast Track ». Et ce, sur un total de 12 startup présélectionnées. Ainsi, les startup gagnantes bénéficieront d’un financement global de 1 MDT.

D’ailleurs, le déblocage de cette enveloppe se fera dans les jours qui viennent. Et ce, sous la forme de tickets individuels d’investissement allant jusqu’à 300 mille dinars.

En outre, le directeur exécutif d’IntilaQ, Bassem Bouguerra, annonce que le programme « Fast Track » se renouvellera chaque année. Via ce programme, IntilaQ vise l’enracinement d’une nouvelle culture d’investissement. Mais il cible aussi l’instauration de nouveaux standards de financement pour les startup.

Enfin, notons que les cinq startup gagnantes sont les suivantes :

  • Cloudshift (300 mille dinars) : éditeur d’une solution d’optimisation continue de la consommation du cloud et des plans SAAS.
  • Deepera (200 mille dinars) : une startup fintech qui propose une solution basée sur l’intelligence artificielle ayant pour objectif de démocratiser le placement financier.
  • tn (200 mille dinars) : éditeur d’une solution dédiée à l’automatisation intelligente des opérations d’approvisionnement des petites et moyennes entreprises.
  • Attila Tel (150 mille dinars) : éditeur d’une solution basée sur l’intelligence artificielle dédiée à l’amélioration du « customer engagement » chez les opérateurs télécom.
  • Wescore (150 mille dinars) : éditeur d’une solution de management et de fidélisation des communautés (sportives, associatives…).

 

 

 



Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook