fita 2019 - l'économiste maghrébin

La loi transversale pour pour la mobilisation de l’investissement et l’amélioration du climat des affaires est désormais entre les mains de la Commission des finances, de la planification et du développement au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) , affirme le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari.

Le ministre a souligné aujourd’hui à Tunis lors d’un séminaire sur le plan d’investissement extérieur (PIE) de l’Union européenne que grâce à cette loi tous les obstacles juridiques seront éliminés afin de mobiliser l’investissement et faciliter les procédures administrative.

Dans ce cadre, le ministre a reconnu l’existence de plusieurs obstacles administratifs qui freinent l’investissement.

Le ministre a rappelé par ailleurs, que la loi transversale a été élaborée dans le cadre de la concertation avec toutes les parties prenantes. Tout en indiquant la nécessite de résoudre tous les problèmes juridiques, le ministre a rappelé que le ministère travaille également sur d’autres aspects outre l’aspect juridique.

Le ministre a affirmé que le plan vise des objectifs très ambitieux. Il contribuera également à la relance de l’économie.

Dans le même contexte, il a fait savoir que d’autres procédures vont permettre de créer de l’emploi pour la jeunesse et améliorera la positionnement de la Tunisie et dans plusieurs classements.

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)

Vos commentaires sur Facebook